la fabrique de bordeaux Métropole

Eysines - St Exupéry

Site de projet AIRE 2ème édition
Superficie : 4 300 m² de terrain
Accueil de locaux d'activités pour PME/PMI

Programme

Terrain
4300 m²

Situation de l'opération

Situé à l’extrême est de la commune, sur l’avenue de St Médard et à proximité de la rocade, le site de projet est inséré dans un tissu mixte d’habitat et d’activités économiques. Il jouxte à l’est, une parcelle en vente avec une maison, un regroupement d’acivités commerciales sur le terrain à l’ouest et des lotissements de maisons individuelles en face de l’autre côté de l’avenue.

Enjeux de l'opération

L’aménagement de la parcelle AIRE dédiée à l’activité économique vise à amorcer une mutation d’un secteur à plus grande échelle, dit secteur “front de rocade ” qui intégrera certains fonds de parcelles sous utilisés et desservis par la rue St Exupéry. La vocation économique du site de projet élargi est confortée et viendra compléter la zone d’activités de la ZAC Mermoz plus au nord, au-delà de l’avenue de St Médard. Dans la perspective de l’arrivée du BHNS, vecteur de transformation de l’avenue et du secteur élargi, le projet sur la parcelle AIRE a vocation à accueillir des PME/PMI.

XX

Locaux d'activités /atelier

XX

Bureaux

3

Type log.

Actualités

Nov 2019


Lors du jury en novembre 2019, trois équipes ont été sélectionnées pour élaborer une offre finale. Il s'agit des promoteurs Amopierre, Aedifim et Sopic avec l'agence d'architecture COSA, des promoteurs ANA HOME et Office for cities avec les architectes l'Atelier provisoire et Assemble et du promoteur SGE avec l'agence E. Veit.

Le calendrier

07/2019


Lancement AIRE 2ème édition

11/2019


Jury / 3 équipes retenues

03/2020


Remise des offres initiales

Le projet en images