la fabrique de bordeaux Métropole

Le Haillan - Cœur de Ville

Concession d'aménagement (2018-2028)
Superficie : 4,3 hectares
500 logements, 1 000 m² d'activités, commerces et services
0,8 ha espaces publics

Actualités

21.04.21

Enquête d'utilité publique Le Haillan Cœur de Ville

A la demande de La Fabrique de Bordeaux Métropole, la Préfète de la Région Nouvelle-Aquitaine, Préfète de la Gironde, a prescrit, par arrêté en date du 24 mars 2021, l’ouverture de deux enquêtes publiques conjointes préalables à la déclaration d’utilité publique et parcellaire concernant le projet d’aménagement urbain sur le territoire de la commune du Haillan.

Organisées conformément au code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, ces enquêtes se dérouleront du lundi 26 avril au vendredi 21 mai 2021 inclus.

VDEF IMPRESSION Lettre Haillan_DEF_V2_06042021

Désignation de l'équipe opérateurs/concepteurs de l'ilot 7

05.11.20

Pour ce premier ilot de la ZAC Cœur de Ville, La Fab, la Ville du Haillan et Bordeaux Métropole ont désigné le groupement Réalités Promotion, Aquitanis, Axanis, les agences Sophie Delhaye Architecte et Atelier Palimpeste Paysages pour la conception de ce projet d’environ 80 logements.
Le projet a su répondre aux attentes de La Fab et des collectivités en proposant un projet adapté notamment aux seniors, des logements modulaires adaptables aux besoins des futurs habitants, des espaces extérieurs individuels et collectifs généreux, ainsi qu’une architecture adaptée au projet global de la ZAC.

Réalités Promotion et Aquitanis, office public de l’habitat, ont mis en place un montage innovant permettant de proposer une mixité de palier entre le locatif social et l’accession.

(c) Agence Sophie Delhay Architecte

La Rosalie du Cœur de Ville

5.09.20

La Rosalie du projet Cœur de Ville du Haillan a démarré sa route lors du Forum des Associations. Elle est à la disposition des Haillanais pour présenter la transformation du centre-ville autour de cartes du projet et d’un jeu des 7 familles ludique dédié au projet urbain !

(c) Christophe Goussard