la fabrique de bordeaux Métropole

Ambarès - Barbère

Site de projet AIRE, 2ème édition
Superficie : 1,9 ha

Programmation

Surface
1,9 ha
Bordeaux en train
15 mn

Situation de l’opération

Autrefois utilisé par des industriels puis pour les besoins du chantier de la LGV, le site est désormais libre de toute occupation. Situé à proximité de la zone industrielle “La Lande” de Saint Loubès et de l’entreprise Sanofi, le terrain est accessible en train depuis Bordeaux Saint Jean en moins de 18 minutes, depuis la gare de Cenon en 13 minutes et en voiture par la RD1010 et l’autoroute A20.

Enjeux de l'opération

Ce site constitue une interface à valoriser entre la zone résidentielle, à l’est, et la gare de Lagrave, à l’ouest. A une plus large échelle, il est prévu un réaménagement de la Gare de Lagrave et de ses abords par Bordeaux Métropole. Dans cette optique, le projet développé devra concourir à la mise en valeur des aménagements prévus en proposant une offre immobilière qualitative et innovante à destination des PME/PMI et artisans.

Locaux d'activités

Cellules artisanales

Bureaux

Actualités

Nov 2019


Lors du jury en novembre 2019, deux équipes ont été séléctionnées pour élaborer une offre finale. Il s'agit du groupement constitué par les promoteurs BECITY et RAMERY IMMOBILIER avec les agences d'architecture Eo Toutes architectures et Duncan Lewis et du promoteur CARLE avec l'agence ESNARD & SANZ

Le calendrier

Juillet 2019


Lancement de l'AMI AIRE 2ème édition

Septembre 2019


Dépôt des candidatures

Décembre 2019


Jury

Jury de sélection des 3 équipes admises en phase 2

Mars 2020


Dépôt des offres initiales

Equipe projet

Dans le cadre de l’AMI AIRE, deux équipes ont été séléctionnées pour élaborer un projet. Il s’agit du groupement constitué par les promoteurs BECITY et RAMERY IMMOBILIER avec les agences d’architecture Eo Toutes architectures et Duncan Lewis et du promoteur CARLE avec l’agence ESNARD & SANZ.

Le projet en images