La presqu’ile d’Ambès accueille à la fois des industries lourdes (raffinerie, industrie chimique, production de gaz, fabrication d’engrais) et un environnement riche par sa biodiversité. Au sein de cet environnement particulier, le parc d’activités de la ZA du Bec d’Ambès se déploie de part et d’autre de la rue Jeanne Bouny. Il accueille des PME et des entreprises artisanales : Tunetoo (broderies), Monnaie (peintures industrielles), Sonesdi (fabrication d’aires ludiques et sportives), GD Industries (matériel viticole), Rayonnages Pion. Le site est accessible en voiture via la voie rapide D113.
Le projet a vocation à développer des espaces de travail adaptés aux besoins des entrepreneurs et artisans locaux. Le projet sera en particulier conçu et imaginé autour des opportunités et des contraintes fixées par le contexte paysager et environnemental particulier.
Juillet 2019
Lancement de l'AMI AIRE 2ème édition
Mars 2020
Remise des offres initiales
Dans le cadre de l’AMI AIRE, une équipe a été sélectionnée par le jury pour élaborer un projet. Il s’agit du promoteur Réalités avec l’architecte Clément Blanchet.