la fabrique de bordeaux Métropole

Ambès - ZI du Bec

Site de projet AIRE 2ème édition
Superficie : 6 800 m². Au coeur de la Zone d'Activités du Bec d'Ambès

Situation de l’opération

La presqu’ile d’Ambès accueille à la fois des industries lourdes (raffinerie, industrie chimique, production de gaz, fabrication d’engrais) et un environnement riche par sa biodiversité. Au sein de cet environnement particulier, le parc d’activités de la ZA du Bec d’Ambès se déploie de part et d’autre de la rue Jeanne Bouny. Il accueille des PME et des entreprises artisanales : Tunetoo (broderies), Monnaie (peintures industrielles), Sonesdi (fabrication d’aires ludiques et sportives), GD Industries (matériel viticole), Rayonnages Pion. Le site est accessible en voiture via la voie rapide D113.

Enjeux de l’opération

Le projet a vocation à développer des espaces de travail adaptés aux besoins des entrepreneurs et artisans locaux. Le projet sera en particulier conçu et imaginé autour des opportunités et des contraintes fixées par le contexte paysager et environnemental particulier.

Actualités

Nov 2019


Lors du jury en novembre 2019, une équipe a été sélectionnée par le jury pour élaborer une offre finale. Il s'agit du promoteur Réalités avec l'architecte Clément Blanchet.

Le calendrier

Juillet 2019


Lancement de l'AMI AIRE 2ème édition

Mars 2020


Remise des offres initiales

Equipe projet

Dans le cadre de l’AMI AIRE, une équipe a été sélectionnée par le jury pour élaborer un projet. Il s’agit du promoteur Réalités avec l’architecte Clément Blanchet.

Le projet en images