la fabrique de bordeaux Métropole

Bordeaux - Dangeard Est

Bordeaux Nord
Environ 4500 m²
Renouvellement des locaux d'activités

Locaux professionnels
4 500 m2
Hauteur libre
6 m
plus petite suface
80 m2

Situation de l'opération

Près du Lac, entre la rocade et de grands espaces naturels, le site Bordeaux Dangeard Est est situé dans un secteur en pleine mutation. Le nord de la commune de Bordeaux est en effet en plein développement avec la construction de l’écoquartier Ginko, l’implantation du stade Matmut Atlantique, la réalisation d’un nouveau hall au parc des expositions et le prolongement du tram C.

Enjeux de l'opération

Le terrain d’accueil du projet, situé au cœur d’une zone industrielle – étalée du nord-est du lac, à la Garonne – est entouré d’une nature préservée. Pour éviter l’étalement au détriment de cette dernière, le projet économise du foncier en renforçant la nature déjà présente et renouvelle les idées reçues en matière de locaux d’activités en proposant des ateliers superposés.

82%

Locaux professionnels

4,5%

Entrepots

10%

Bureaux

LaFabrique de Bordeaux Métropole

Le mot du promoteur

“L’offre que nous proposons est une offre immobilière enrichie de services adaptés et adaptables aux entreprises : service logistique, accueil, secrétariat, … Libérées de contraintes et de tâches qui mobilisent des ressources trop importantes, les entreprises accélèrent leur développement et peuvent se concentrer sur leurs objectifs”. Nexity

Le calendrier

Juillet 2018


Nexity Lauréat

Equipe projet

Promoteur : Nexity Immobilier d’entreprises

Equipe de maîtrise d’oeuvre : Hoener Ordonneau architectes, LS2 Lina Singer Landscapes, paysagistes

 

Le projet en images