la fabrique de bordeaux Métropole

Le Haillan - Cinq Chemins

Concession d'aménagement (2018-2024)
Environ 100.000 m² de terrains à bâtir à destination des entreprises, maximum 25 lots

Le Haillan - Cinq Chemins / Equipements publics

Equipements publics

L’aménagement des voiries, qui permettent de desservir la zone d’activités depuis l’avenue de Magudas et la rue de Venteille, conjugue simplicité, esthétique et fonctionnalité afin de proposer aux utilisateurs et gestionnaires du site un équipement de qualité tout en employant des matériaux pérennes et faciles d’entretien.

La strate arborée, en accompagnement de l’espace urbain, participe à la structuration et à la hiérarchisation des voies. Cette structuration se retrouve dans la mise en place d’alignements d’arbres de différentes hauteurs selon le gabarit des voies. La palette végétale s’intègre dans ce paysage à dominante agricole afin de favoriser la biodiversité et de conserver un aspect champêtre dans ce projet à vocation économique. Cet aspect champêtre est renforcé par l’irrégularité des alignements avec des bosquets ou des arbres isolés. La strate arborée est doublée d’une strate basse au sol afin de mettre à distance les espaces privés et séparer généreusement les espaces piétons et routiers.

Le long du bassin paysager, des tables et bancs seront installés afin de permettre aux usagers de la zone de profiter du cadre qui leur est offert.