la fabrique de bordeaux Métropole

Le Bouscat - Libération centre-ville

Concession d'aménagement 2014-2021
4 ha / 440 logements
4600 m² d'activités et commerces
154 logements réhabilités
15400 m² d'espaces publics

Ilots

Résidence Jean Moulin réhabilitation

154 logements existants de Gironde Habitat réhabilités et bénéficiant tous d’une extensions d’environ 12 m². Architecte: RCR/Artotec.

Résidence Jean Moulin logements neufs

A l’emplacement de l’ancien Pole emploi, construction d’un batiment de 34 logements neufs de développement de la résidence Jean Moulin. Cette réalisation signée RCR/Artotec pour le compte de Gironde Habitat présente de grandes qualités des logements: distribution intérieure des logements très qualitative et rationnelle, grande générosité des espaces extérieurs privatifs, gestion de l’intimité des logements et des vis-à-vis, des logements bénéficiant de multi-orientations.

Ilots A, B et RSS

A l’emplacement de l’ancien site “véhicules d’occasions” de Renault, constuction de 59 logements neufs locatifs sociaux, une résidence services séniors, des commerces en rez-de-chaussée. Promoteurs: Véalis et Bouygues immobilier. Architecte: Leibar et Seigneurin. Cession en VEFA à Gironde Habitat.

Ilots C, D, E1, E2, E3, E4, E5, E6

A l’emplacement de l’ancien site “véhicules neufs” de Renault, construction d’un ensemble immobilier de plusieurs batiments allant de l’échoppe au batiment collectif de 8 étages en dialogue avec le tissu existant. Commerces en rez-de-chaussée et logements bénéficiant tous d’un espace extérieur généreux en étage. Projet proposant de grandes qualités d’habiter (générosité des volumes, grandes ouvertures, multi-orientation, éclairage naturelle, …) signé Leibar et Seigneurin pour le compte de Véalis et Bouygues immobilier.