la fabrique de bordeaux Métropole

Le Haillan - Cinq Chemins

Concession d'aménagement (2018-2024)
Environ 100.000 m² de terrains à bâtir à destination des entreprises, maximum 25 lots

Ilots

La zone d’activités se développe sur 14ha et comportera une vingtaine de lots de 2.500 à 15.000 m². Les terrains à bâtir sont destinés aux PME et PMI, prioritairement issues de la filière Aéronautique-Spatial-Défense, mais également aux entreprises de filières associées ou offrant des services. Les terrains seront livrés viabilisés tous réseaux mi-2021.

La typologie des parcelles cessibles est variée. Certaines disposeront d’un effet vitrine le long de l’avenue Magudas ou de la rue de Venteille. De grandes emprises sont programmées en fond de site.

Afin d’assurer la qualité architecturale, paysagère et urbaine de la zone, les futurs preneurs devront respecter les prescriptions édictées par l’architecte coordonnateur. Ses prescriptions, par le choix des plantations, des matériaux, des couleurs, etc., visent à favoriser la cohérence de l’ensemble des projets d’implantation des entreprises, la biodiversité, une conception bioclimatique et l’efficacité énergétique des futurs bâtiments, et à éviter la création d’un îlot de chaleur urbain pour le confort des usagers de la zone. On cherchera également à optimiser l’utilisation de chaque parcelle, afin de limiter l’étalement urbain.