la fabrique de bordeaux Métropole

Journal de la Fab

50 000 logements : inauguration de l’opération « Pessac cité des Métiers »

Le programme « 50 000 logements autour des axes de transports collectifs », porté par Bordeaux Métropole et mis en œuvre par La Fab, entre aujourd’hui dans une nouvelle phase avec l’inauguration de l’opération « Pessac cité des métiers » située à proximité de la station de tramway
« Cap Métiers », sur la ligne B.

Le projet « Pessac cité des métiers » fait cohabiter plusieurs programmes d’habitats, mutualise les espaces et superpose les fonctions tout en apportant une qualité architecturale respectueuse du cadre de vie existant et des usages des futurs résidents. Cette opération se caractérise par deux spécificités :

Un programme d’habitat mixte avec 47 logements dédiés à un foyer de jeunes travailleurs géré par Jeunesse Habitat Solidaire, 95 logements pour une résidence sociale et 15 logements meublés destinés à des chercheurs et des doctorants pour de courts séjours géré par aquitanis. Ce programme est complété par trois locaux d’activités bientôt occupés par des projets d’insertion économique par la restauration. Enfin, une surface de 350 m² est prévue pour des services mutualisés : salles de réunion, espace informatique, une buanderie et une aire de détente extérieure.

 

© Atelier Positif