la fabrique de bordeaux Métropole

Journal de la Fab

Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’occupation transitoire de locaux commerciaux Route de Toulouse

La Fabrique de Bordeaux Métropole (La Fab), en lien avec la commune de Villenave d’Ornon, organise la mise à disposition provisoire de deux locaux commerciaux situés route de Toulouse, au cœur d’une opération d’aménagement urbain. Celle-ci prévoit la réalisation d’environ 1 300 logements, l’implantation d’environ 8 000 m2 de locaux commerciaux et d’activités et la rénovation des espaces publics. Les travaux ont démarré en 2019 et se poursuivront jusqu’en 2024.

Les locaux objets du présent AMI ont été acquis par La Fab et doivent être démolis fin 2024. La Fab se saisit de l’opportunité de ce site vacant dans cette période transitoire, en proposant aux porteurs de projets dans les domaines du commerce et de l’artisanat traditionnel ou de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) d’y installer leurs activités au minimum 2 ans, et d’ainsi contribuer à la vie du quartier.

Les locaux sont adressés au 509 Route de Toulouse, 33 140 Villenave d’Ornon. Les futurs occupants seront retenus par un comité de sélection, composé de représentants de La Fab et de la ville de Villenave d’Ornon, en fonction de la nature des activités, de la capacité à définir les conditions de son implantation et à contribuer à l’animation du quartier.

Les candidatures sont à envoyer à La Fab (contact@lafab-bm.fr/ Objet : AMI Rte de Toulouse) avant la date du 5 avril à 12h pour une entrée dans les lieux prévue en mai 2022. Une visite du site et des locaux est organisée le 16 mars de 10h30 à 12h sur inscription auprès de l’Agence Deux degrés (e.cecot@deuxdegres.net), missionnée dans ce cadre.

Plus d’informations ci-dessous.


Locaux commerciaux – janvier 2022, Villenave d’Ornon (©La Fab)